dimanche 1 avril 2018

Essai de dessin sur l'Ipad pro 10,5 pouces avec procreate

Ci-dessous, un essai de mise en couleur sur Ipad Pro, avec le logiciel Procreate.

L'Apple Pencil m'a semblé extrêmement précis concernant les différents niveaux de pression.
Procreate est vraiment bien optimisé en terme de fonctionnalités tactiles :

J'ai été impressionné par le fait qu'on puisse dynamiquement changer la taille de son outil de dessin en faisant glisser le curseur qui se trouve à gauche de l'écran, tout en continuant à dessiner.

Le remplissage de couleur en "glissant-déposant" la couleur depuis le nuancier dans la zone à remplir est très bien pensé (voir dans la vidéo à 00'20''). L'enregistrement automatique du dessin au fur et à mesure de sa réalisation permet d'exporter un fichier mp4, ce qui est plutot commode (cela évite de lancer un logiciel d'enregistrement d'écran - j'utilise sur ma tablette PC l'excellent Mirillis, ce qui occupe de la ressource processeur).

Je trouve par contre que la fonction "hover", c'est à dire la visualisation de la taille du pinceau avant de tracer le trait est moins perceptible que sur les tablette Wacom. Une fonction qui serait réellement à améliorer sur les prochaines versions d'Ipad…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire