mardi 30 août 2011

Inkling de Wacom

Wacom semble avoir developpé une technologie fort interessante: Inkling
Un petit boitier qui se clipse sur n'importe quel bloc permet d'enregistrer les coups de stylet (stylo bic fourni avec le device), pour ensuite importer le document sur ordinateur, avec une compatibilité Photoshop, Illustrator (en vectoriel , donc !) ou Sketchbook designer (quid de Sketchbook pro ?).
Il permet meme d'organiser son travail avec un bouton sur le boitier, qui a chaque fois qu'on appuyera dessus va "creer" un nouveau calque.

Le petit boitier contenant le cable usb, le device Inkling et le stylet avec 4 cartouches d'encre est bien agencé, et tout à fait transportable. L'autonomie prévue est de 8 à 15h pour 3 h de charge. La surface maximale semble etre un A4 (à confirmer).

Le lien Wacom censé donner plus d'infos en francais est mort pour le moment, mais vous pouvez essayer d'y revenir plus tard.

La question est de savoir si le stylet "Stylo bic" conviendra à tout le monde (personnellement je n'aime pas le bic, ca me fait penser aux outils dont on nous obligeaient à nous servir en école d'art), et si le logiciel inkling sketch manager permettra une interprétation correct du dessin initial. Aussi, en quelle résolution l'image sera t elle importée ?…

Une chose est sure: j'en veux un ! (le prix est de 170 euros environ). Dispo à partir du 30 septembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire