vendredi 4 mai 2012

Micro test du Galaxy note de Samsung



Hier, alors que je m'apprêtais à faire mes courses dans mon centre commercial favori, je suis tombé sur un stand Samsung avec des dessinateurs dont l'objectif était de faire la promotion du Galaxy note (smartphone tablet de Samsung équipé d'un stylet).
J'ai donc pu griffoner sur l'engin.

Points positifs:
- La taille de l'écran, suffisamment grande pour faire du sketch rapide, et suffisamment petite pour ne pas etre encombrant comme un Ipad. Bref, ce téléphone a la taille idéale du carnet de croquis portable.
- L'ensemble est plutot fluide: on dessine sans trop de lag (dans leur application Samsung/Android de base "S-memo" dediée au dessin en tous cas)

Point negatif:
- Pas de palm rejection (entendez par là: rejet du tactile de la paume de la main lorsqu'on a le S-pen en utilisation). C'est a dire que votre paume de main, si elle est posée sur l'écran, dessinera aussi. C'est pénible, et c'est ce qui me fache le plus avec cet outil. C'est soit disant pensé pour les dessinateurs, mais in fine,  ca ne l'est pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire