mercredi 15 mai 2013

Magic Picker d'Anastasy 3.0 (mise à jour)

Anastasy vient de mettre à jour son plug in de palette flottante de couleur "Magic Picker". Le travail sur palette colorée fait en effet cruellement défaut à Photoshop, puisqu'on est obligé à chaque fois d'ouvrir le nuancier pour choisir une couleur en double cliquant sur le carré de couleur de premier plan ou d'arrière plan.
Magic Picker, lui, propose une palette flottante entièrement customisable, à l'instar de celle disponible dans Corel Painter.
La nouvelle version 3.0 de Magic Picker prend en charge Illustrator, a été optimisée au niveau de la vitesse, et permet surtout de verrouiller sa tonalité de couleur (fonction "tone lock"): on choisit une couleur, on clique sur le petit cadenas, et hop en tournant le petit curseur circulaire, le nuancier nous impose les couleurs du même ton.




Magic Picker propose aussi d'indiquer la couleur complémentaire (utile) de la couleur selectionné, ainsi que plusieurs autres schémas de couleurs (triade etc.).
Son auteur l'a doté d'un "compact mode" permettant à la palette de n'afficher que deux petit carrés de couleurs (premier et second plan) en déployant le reste au survol de la souris. Malin pour éviter d'encombrer l'espace de travail.


Un apercu de ce que Magic Picker peut faire sous Photoshop:



Magic Picker coute 14 US dollars, ou 7 USD pour la mise à jour de la version 2 vers la version 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire