L'espace entre la pointe du stylet et le curseur a été vraiment amelioré par rapport à ce qu'on connait chez wacom: moins de 1 mm !
A noter qu'il n'y a pas d'attache pour le stylet, il s'aimante juste sur le coté latéral de la tablette.
Cette tablette est très fine, moins de 1 cm d'épaisseur, et relativement legere. Au dos, Microsoft a tres ingenieusement incorporé un pied retractable, ce qui permet de la poser sur un bureau ou une table pour l'avoir à la verticale.
La pochette "cover" se clipse et s'aimante sur la tranche inférieur, et déploie un clavier tactile une fois ouvert. L'epaisseur de cette couverture/pochette + la tablette n'excede pas 1,5 cm.
Une webcam est incorporée en facade et un appareil photo au dos.
Les points noirs:
- L'autonomie, de 6H environ pour la version pro (Version pro = processeur Intel core i5 + Windows et stylet)
- L'absence de puce 3g (le seul protocole sera donc le wifi). Cela dit, en faisant passer son smartphone en mode Modem, ca peut etre excusable (sans compter qu'une puce 3G, ca consomme).
- Le prix: à peu pres 990 $ pour la version pro. C'est relativement cher, plus cher qu'un Asus ep 121 ou qu'une Samsung serie 7 slate.
Si cette tablette ne demande pas un anti virus qui scanne en permanence le disque dur en vidant la batterie par la meme occasion, elle peut etre réellement un bon produit pour les dessinateurs mobiles.
Personnellement, j'attendrai les premiers retours et essais du palm rejection avec le stylet pour me prononcer plus definitivement sur le produit…
Ci dessous la démonstration du stylet sur la tablet Surface lors de la présentation par Microsoft: (lien direct à 10'43'')
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire